UN BRACELET POUR ETRE VU !

Qui n’a pas été effrayé par l’apparition soudaine, dans ses phares, d’un cycliste sans éclairage ou d’un groupe d’écoliers ?

 

Le Constat :

  • Les 2/3 des vélos ou cyclomoteurs roulent la nuit sans éclairage ni moyens de signalisation.
  • Les écoliers rentrent par groupes à la nuit tombée, sans dispositifs de signalisation.
  • Traditionnellement, les habits sont de couleurs sombres.
  • Un nombre important d’accidents impliquant enfants, cycliste, automobilistes et camionneurs se produit chaque année sur les routes Marocaines.

  • En équipant de bracelets photo-réfléchissants piétons, cyclistes et cyclos, nous avons la certitude de pouvoir éviter de nombreux accidents. Ces accidents sont également traumatisants pour les chauffeurs des véhicules en cause. Malheureusement, personne n’est à l’abri. Malgré toute la prudence exercée, qui n’a pas vu apparaître dans ses phares une silhouette sombre de piéton ou cycliste, parfois à contre sens ou au milieu de la route…

     

    Un simple dispositif réfléchissant mis à la cheville ou au poignet permet d’identifier un danger à 400 mètres, soit 10 secondes plus tôt, ce qui fait toute la différence.

    Nous nous proposons d’assurer l’information et la distribution de ces bracelets auprès des habitants vivants le long des axes routiers les plus sensibles. Pour chaque action de distribution, un circuit sera défini, ce qui permettra par la suite une évaluation visuelle de l’utilisation des bracelets.

    Dans un premier temps, les membres du club «Eco Morroco Outback offroad» financeront de leurs propres deniers l’achat des 10.000 premiers bracelets. Nous souhaitons être relayés par des partenaires soucieux de la sécurité et désirant développer leur image, un logo pouvant être apposé sur le bracelet.


    Rejoignez-nous vite pour assurer la fourniture
    et la distribution de bracelets photo-réfléchissants